Être autonome lors d’un voyage à l’étranger : comprendre l‘interlocuteur non francophone et se faire comprendre aux autres personnes.
Toute personne souhaitant améliorer sa communication lors du voyage à l’étranger
Aménagements pour les personnes en situation de handicap, nous consulter.
Niveau A2.
Modules à partir de 30 heures, le contenu sera étoffé en fonction de la durée.
Rythme intensif, semi-intensif ou extensif – sur mesure.
Formation pratique et concrète. Approche communicative et opérationnelle, mise en situation, jeux de rôle, simulations basées sur des situations rencontrées en voyage. Utilisation des outils interactifs et supports audio et visuels adaptés à la formation des adultes. Un livret est remis à chaque stagiaire à la fin de la formation.
Les formateurs sont sélectionnés sur leurs compétences pédagogiques et leurs expériences de la formation linguistique des adultes. Ils sont originaires du pays dont ils enseignent la langue ou ils y ont vécu au moins une année.
Grammaire conformément au Cadre européen commun de référence pour les langues Objectif A2
Vocabulaire lié aux déplacements touristiques :
• Réserver et confirmer ses arrangements du voyage : vol / hôtel /location de voiture en anglais
• Se présenter
• Révision : Alphabet / chiffres /dates
• Demander et donner les renseignements sur le sujet précis
• S’orienter / se déplacer
• Comprendre des consignes
• Demander des conseils ou de l’aide
• Être autonome dans une situation difficile
• Restauration
• Météo
• Banque
Adaptabilité
Capacité à synthétiser l’information
Capacité à écouter
Capacité à s’exprimer
Adaptation possible de certaines modalités en fonction d’une situation de handicap, nous consulter.
A la fin de la formation vous aurez acquis en anglais les compétences pour :
Demander un renseignement et comprendre des consignes simples lors d’un voyage
Comprendre des horaires, des directions, des moyens de transport et des noms de destinations
Effectuer, modifier et annuler une réservation
Comprendre un menu
Connaître les termes et expressions liées à l’hôtellerie
Connaître les termes et expressions liées à certaines situations d’urgence (vol, accident…)
Suivi de l’exécution : Feuille de présence signée des stagiaires et du formateur et attestation de formation individuelle. Compte rendu pédagogique. Bilan de fin de formation. Certification : BRIGHT
Réponse par téléphone ou e-mail, dans les 48h suivant votre demande de contact.
Envoi d’un devis/contrat/convention de formation sous 48h.
Démarrage session : au plus tard 10 jours après la validation du devis par le client ou l’acceptation de France Compétences
accessible aux personnes à mobilité réduite
Dans nos locaux : 12 rue de Bourgogne (entrée rez-de-chaussée) 57070 METZ
Dans votre entreprise
Par Visio conférence
A votre domicile : en cas de CPF autonome