Être capable d’utiliser les éléments linguistiques nécessaires pour comprendre et réagir de manière simple,dans les situations habituelles d’une mission d’accueil d’interlocuteurs anglophones : Accueillir, saluer, prendre une communication téléphonique, comprendre la demande de l’interlocuteur, faire patienter, transférer un appel ou apporter des premiers éléments de réponse à une demande.
Toute personne concerné par l’accueil physique ou téléphonique.
Aménagements pour les personnes en situation de handicap, nous consulter.
Niveau A2.
Modules à partir de 20 heures, le contenu sera étoffé en fonction de la durée.
Rythme intensif, semi-intensif ou extensif – sur mesure.
Formation pratique et concrète. Approche communicative et opérationnelle, mise en situation, jeux de rôle, simulations basées sur le milieu professionnel de l’apprenant. Utilisation des outils interactifs et supports audio et visuels adaptés à la formation des adultes.
Les formateurs sont sélectionnés sur leurs compétences pédagogiques et leurs expériences de la formation linguistique des adultes. Ils sont originaires du pays dont ils enseignent la langue ou ils y ont vécu au moins une année.
Vocabulaire et expressions spécifiques :
Alphabet (faire épeler les noms propres, les comprendre), chiffres, calendrier, dates, salutations, présentation.
Vocabulaire spécifique du téléphone : la mise en attente, le transfert d’un appel.
L’entreprise et ses locaux, les personnes et leur fonction.
Le vocabulaire principal des relations avec les clients, les fournisseurs (courriers, factures, commandes, livraison…)
Formes grammaticales de base :
– affirmation, négation, interrogation
– temps simples du présent, passé, futur
– prépositions de lieu, de temps
– construction de phrases simples
Capacité de synthèse
Flexibilité
Capacité d’écoute
Capacité d’expression orale
Adaptation possible de certaines modalités en fonction d’une situation de handicap, nous consulter.
A la fin de la formation vous aurez acquis dans la
langue cible les compétences pour :
Comprendre et réagir de manière simple, dans les situations habituelles d’une mission d’accueil d’interlocuteurs anglophones :
Accueillir, saluer, prendre une communication téléphonique
Comprendre la demande de l’interlocuteur
Diriger un appel téléphonique
Suivi de l’exécution : Feuille de présence signée des stagiaires et du formateur et attestation de formation individuelle. Compte rendu pédagogique. Bilan de fin de formation. Certification : LINGUASKILL ou BRIGHT
Réponse par téléphone ou e-mail, dans les 48h suivant votre demande de contact.
Envoi d’un devis/contrat/convention de formation sous 48h.
Démarrage session : au plus tard 10 jours après la validation du devis par le client ou l’acceptation de France Compétences
accessible aux personnes à mobilité réduite
Dans nos locaux : 12 rue de Bourgogne (entrée rez-de-chaussée) 57070 METZ
Dans votre entreprise
Par Visio conférence
A votre domicile : en cas de CPF autonome