Permettre aux professionnels du secteur de l’informatique d’acquérir des compétences linguistiques directement applicables dans leur univers professionnel. S’exprimer avec aisance et fluidité dans les situations professionnelles relevant du secteur. Dialoguer avec un service technique informatique à l’oral, par mail ou via les forums, participer à des conférences téléphoniques, décrire des problèmes et des solutions, comprendre et rédiger des documents techniques…
Administrateur, Chef de projet, Analyste, Collaborateur devant maîtriser l’anglais spécifique informatique.
Aménagements pour les personnes en situation de handicap, nous consulter.
Niveau B1. Pré-intermédiaire.
Modules à partir de 15 heures, le contenu sera étoffé en fonction de la durée.
Rythme intensif, semi-intensif ou extensif – sur mesure.
Formation pratique et concrète. Approche communicative et opérationnelle, mise en situation, jeux de rôle, simulations basées sur le milieu professionnel de l’apprenant. Utilisation des outils interactifs et supports audio et visuels adaptés à la formation des adultes.
« Approche métier » : Nos formations sont construites sur les scénarii que vous rencontrez quotidiennement dans la vie professionnelle. Chacun de nos formateurs en langues enseigne sa langue maternelle et possède un second domaine de compétence, lié à une expérience professionnelle en entreprise.
Acquisitions du vocabulaire de base, de champs lexicaux, d’expressions.
Présentation de soi-même, de sa société.
Maîtriser la lecture de documentations informatiques.
Le monde de l’Informatique : ordinateurs, systèmes d’exploitation, Data transmission, programmation, logiciels.
Réseau informatique : configuration, virus, sécurité
Comprendre et rédiger des messages informatiques sur des forums anglo-saxons.
S’initier au passage d’appels de supports informatiques.
Description de problèmes et de solutions techniques
Acquisition de vocabulaire technique et spécifique.
Rédiger et comprendre des documents professionnels : e-mails, cahiers des charges, présentation.
Autonomie
Esprit d’analyse
Capacité à synthétiser l’information
Capacité à écouter
Capacité à répondre aux besoins des clients
Adaptation possible de certaines modalités en fonction d’une situation de handicap, nous consulter.
A la fin de la formation vous aurez acquis dans la langue cible les compétences pour :
Comprendre une problématique
Proposer des explications et des solutions à un client
Donner des instructions/consignes
Formaliser et mettre à jour la documentation
Suivi de l’exécution : Feuille de présence signée des stagiaires et du formateur et attestation de formation individuelle. Compte rendu pédagogique. Bilan de fin de formation. Certification : Linguaskill ou Bright ou TOEIC au choix
Réponse par téléphone ou e-mail, dans les 48h suivant votre demande de contact.
Envoi d’un devis/contrat/convention de formation sous 48h.
Démarrage session : au plus tard 10 jours après la validation du devis par le client ou l’acceptation de France Compétences
accessible aux personnes à mobilité réduite
Dans nos locaux : 12 rue de Bourgogne (entrée rez-de-chaussée) 57070 METZ
Dans votre entreprise
Par Visio conférence
A votre domicile : en cas de CPF autonome